PVC ou bois pour vos menuiseries extérieures ?

PVC

Pour vos menuiseries extérieures, de nombreux choix de matériaux vous sont offerts, les plus courants étant le pvc ou le bois. Mais chacune de ces options présente des avantages spécifiques que vous devez considérer pour faire un choix convenable. Voici un petit guide qui vous sera utile à cet effet.

Les menuiseries pvc pour leur résistance et leur aspect esthétique

Les menuiseries à Cherbourg sont de plus en plus faites en chlorure de polyvinyle (PVC). Il s’agit en fait d’une matière synthétique qui se présente sous la forme d’un plastique blanc opaque. De nombreuses personnes la trouvent innovante et la choisissent pour sa résistance. Les fenêtres et portes fenêtres en polyvinyle sont en réalité difficiles à détruire. Elles sont presque considérées comme étant anti-effraction. Il s’agit donc du type de menuiserie extérieure à mettre en place pour profiter d’une sécurité optimale.

Les châssis en PVC sont en outre très résistants et peuvent durer pendant très longtemps. Mais installer une porte d’entrée en polyvinyle permet aussi de rehausser son esthétique. Le côté esthétique du matériau a été longtemps décrié en raison de son aspect blanc opaque. Les menuiseries en pvc sont néanmoins disponibles aujourd’hui en diverses couleurs. Il est donc possible de choisir votre menuiserie pvc en fonction de vos goûts, ce qui permet aussi d’améliorer le design de la construction.

Les autres avantages du PVC pour vos menuiseries extérieures

Le PVC est un matériau moderne, et si de plus en plus de personnes l’apprécient, ce n’est pas uniquement pour son côté esthétique et sa résistance. La matière est en effet connue pour ses excellentes performances en matière d’isolation. Les volets roulants ou baies vitrées en PVC sont de très bons choix pour lutter contre les déperditions énergétiques au sein d’une maison. De nombreuses personnes les utilisent d’ailleurs dans le cadre de la rénovation énergétique.

Le polyvinyle dispose en réalité de chambres étanches qui renferment l’air immobile et assurent une excellente étanchéité. Par ailleurs, les fenêtres et portes fenêtres pvc sont très utilisées pour la menuiserie à Cherbourg parce qu’elles sont faciles à entretenir et peu coûteuses. Elles offrent donc un excellent rapport qualité-prix.

Pourquoi le bois pour vos menuiseries extérieures ?

Le bois est un matériau noble qui maintient sa place malgré les nombreuses innovations dans le domaine de la menuiserie. Son style inimitable, qui fait d’ailleurs son esthétique, est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes continuent de l’utiliser. À noter également que les fenêtres et portes fenêtres en bois sont assez résistantes.

Leur durée de vie varie de 15 à 25 ans. Il existe par ailleurs des variantes en bois avec une finition en alu ou en fibre de verre. Celles-ci peuvent résister encore plus longtemps.

La résistance de ce matériau lui permet de conférer une intéressante isolation thermique et phonique à la maison. Il est ainsi possible d’installer des volets roulants en bois pour réduire les pertes de chaleur chez vous. Mais hormis tout cela, la porte d’entrée en bois est construite avec un matériau écologique et renouvelable. Son utilisation vous permet ainsi d’avoir un plus faible impact sur l’environnement.


Dépannage serrurier : quand faut-il appeler un serrurier ?
5 conseils pour réussir ses travaux de rénovation à Wavre