Révolutionnez vos WC avec abattant japonais

Ces dernières années, de plus en plus de gens choisissent des toilettes ayant un abattant japonais. Vous vous êtes sûrement déjà posé les questions suivantes : Comment cet accessoire marche-t-il ? Qu’ont-ils de plus que les équipements classiques ? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Focus sur cet accessoire

Avant toute chose, il est crucial de préciser que le WC avec abattant japonais est aussi connu sous l’appellation de « WC lavant » ou de « washlets ». Ce dispositif a été créé en Suisse au cours de l’année 1957. Il vous propose un système de rinçage automatique. Vous n’avez plus besoin de vous essuyer, l’appareil se chargera de faire un toilettage intime. Pendant les années 80, ce produit a été exporté au Japon. Le pays est devenu le plus gros utilisateur de cet accessoire, à travers le monde entier. Selon un récent sondage, près de 60 à 70 % des foyers japonais, sont équipés de ce genre matériel.

Dans certaines régions du globe, le WC avec abattant japonais possède des fonctionnalités exceptionnelles. Il a, par exemple, une option qui lui permet d’émettre des odeurs de parfums. Il peut également vous servir pour écouter de la musique.

Pourquoi installer ce type d’équipement ?

De nombreuses raisons peuvent inciter les particuliers à acheter le WC avec abattant japonais. Tout d’abord, il n’est pas agressif et vous propose un rinçage entièrement naturel. Ensuite, la sensation de propreté y est réelle. Après chaque emploi, vous vous sentirez bien pendant les prochaines heures. Ce mécanisme apporte un plus au confort de vos toilettes et renforce l’hygiène de cette dernière. Ce genre de WC peut être d’une grande utilité pour les personnes ayant une mobilité réduite. Ces individus apprécieront particulièrement la fonctionnalité « rinçage automatique ».

Comment poser ces toilettes ?

Avant de raccorder l’abattant japonais à votre WC, il est primordial de revoir les points suivants :

-vérifiez la présence d’eau et d’eau et d’électricité dans la maison. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire une demande d’alimentation en eau et/ou en courant électrique auprès du fournisseur de votre choix.

-contrôlez la présence d’un clapet anti-retour d’eau (obligatoire selon la loi).

-prévoyez un système pour dériver l’arrivée d’eau afin de pouvoir assurer l’alimentation en eau des douchettes.

-faites appel à un expert en la matière pour parfaire la mise en place du WC avec abattant japonais. En plus d’être bien équipé, ce spécialiste possède le savoir-faire nécessaire à cet effet.

Comment réaliser une terrasse à petit prix ?
Les tendances déco pour une cuisine originale et tendance