Les réservoirs d’eau anti-incendie pour les camions de pompiers

L’incendie est une menace permanente, notamment les incendies domestiques. En effet, durant l’année 2017, la France a connu des incendies qui ont fait 460 décès. Pour la même période, plus de trois cent mille interventions de protection pour lutter contre les incendies ont été faites. Toujours cette même année, plus de 50 000 visites de sécurité ont été effectuées par les pompiers, avec les centres d’incendie et de secours (CIS). Cette situation traduit une hausse d’environ 15 % par an. Les pompiers devraient ainsi être équipés des matériaux de qualité et perfectionnés, pour bien mettre en œuvre leurs missions et leurs opérations. Les réservoirs d’eau pour camion figurent parmi ces outils et matériaux nécessaires.

Outil et système de sécurisation contre les incendies

Afin de réduire les risques d’incendie, le fait de disposer des équipements de sécurité est une condition très importante. L’entretien de ces équipements détermine aussi leurs efficacités.

Le camion-citerne incendie, ou CCI, est un matériel de base pour les pompiers. Le CCI doit être doté d’un réservoir d’eau. Ce dernier regorge des eaux afin de pouvoir intervenir dans les lieux touchés par le feu. La réserve d’eau anti-incendie doit être sécurisée et pratique. Sachez que 25 % des réussites d’une intervention anti-incendie dépendent de la normalité et la praticabilité du réservoir d’eau. Vous avez besoin d’un réservoir d’eau Anti-Incendie ? Voici la liste des modèles proposés à la vente et au meilleur prix sur www.neatfx.fr.

Description générale et fonctionnement d’un réservoir d’eau anti-incendie

Le réservoir anti-incendie est une chambre conçue pour transporter et stocker des eaux en vue d’éteindre les incendies. Il faut savoir que le réservoir n’est autorisé que lorsque celui-ci n’endommage pas les autres équipements. Le volume conseillé est de 24,5 m3 au minimum.

La coque de réserve d’eau anti-incendie est protégée et supportée par des déflecteurs. Ces derniers servent à diviser le réservoir en différents compartiments. Le réservoir doit disposer d’un regard d’inspection, avec une soupape de sécurité et de ventilation. En général, celle-ci se trouve sur la partie supérieure de la coque.

Typologie de réservoirs d’eau anti-incendie pour les camions des pompiers

Il existe différentes gammes de réservoirs d’eau anti-incendie pour les camions de pompiers. En fait, ils peuvent varier selon leurs formes (cubique, rectangulaire, circulaire, etc.), leurs natures (acier, PVC, inox, galvanisé ou non, etc.), leurs capacités, leurs tailles (standard ou sur-mesure) ou leurs systèmes de fonctionnement. Une multitude de variétés de réservoirs se trouve sur le marché, tant local qu’international. Sachez que des dispositifs de récupérateur d’eau existent également.

Séparateur de graisses : comment ça marche ?
L’assainissement des eaux usées domestiques